Pourquoi avoir un lit qui vous convient ?

Le choix du lit, une étape cruciale lors du début de sa vie après avoir eu son propre chez soi. La qualité de notre sommeil dépend majoritairement pour ne pas dire exclusivement du type de lit ou matelas que l’on choisit. Pourtant beaucoup prennent cette étape à la légère, en considérant que n’importe quel lit ferait l’affaire pour dormir, car au final ils se ressemblent tous. Chose complètement fausse puisque le lit dépend de chaque personne, c’est pourquoi il faut prendre du temps lors de ce choix.

L’importance du sommeil

Vous savez pourquoi il est important de bien choisir son lit ? Car nous passons un tiers de notre vie à dormir et profiter de cette joie de la vie. Ces fameuses 8 heures de sommeil que l’on a la chance de passer, autant le faire dans un bon endroit. Se rajoute à cela l’importance du sommeil et de sa qualité sur la vie quotidienne et la santé de chacun. Bien dormir permet de réduire considérablement les maladies cardiovasculaires et autres. Le sommeil affecte énormément l’humeur des gens, on le dit souvent quelqu’un de grincheux c’est quelqu’un qui n’a pas eu ses heures de sommeil. En effet, un manque de sommeil peut rendre les gens nerveux et même parfois anxieux. Les personnes ayant un sommeil agité se retrouvent souvent très fatiguées au quotidien et très peu productives.

Tout cela pour dire, que bien dormir est important et cela passe par la qualité du lit pour lequel on opte.

Malheureusement il n’y a pas de lit idéal, chacun a ce qui lui convient. Donc c’est un peu difficile lorsqu’on est un couple, car un lit qui vous convient peut ne pas convenir à votre partenaire, ce qui peut être assez dérangeant mais on peut tout de même vite trouver un terrain d’entente. En tout cas, il est important de tester le lit pour savoir si notre corps aime ce contact là.

Le lit et ses nuances

On sait déjà qu’on retrouve le lit sous différentes longueurs et largeurs afin de s’adapter à tous les âges et toutes les tailles. Il y a évidemment des lits une place et d’autres pour deux places. Mais on a aussi différents sommiers, et c’est là où la différence la plus importante réside.

On a alors un sommier :

  • à ressort,
  • à latte soit en bois ou en métal,
  • plateforme,
  • tapissé.

Donc toutes ces nuances regroupent des gens différents pour qui chacun d’entre eux convient. Autre que le sommier, on a le matelas qui compte pour beaucoup également :

  • Matelas en mousse,
  • Matelas en mousse mais ayant une mémoire de forme,
  • Matelas en latex.

Ici encore il n’y a pas de meilleur modèle, tout dépend de la demande de votre corps.

En résumé, il faut écouter son corps et voire ce qui lui convient le mieux ; question taille et largeur du lit, type de sommier et type de matelas, pour arriver à avoir le parfait lit pour vous.

Laissez un commentaire