L’orientation du lit a-t-elle un impact sur votre sommeil ?

Selon la croyance Asiatique, l’orientation du lit a un impact sur le sommeil. Le Feng Shui recommande même d’orienter le lit en fonction du sexe et du jour de naissance de la personne. Pourtant, la science semble réfuter cette thèse. Cette opposition d’idée posera quelques soucis lors du déménagement. Grâce à l’article, découvrez enfin la réponse à vos questions.

Pourquoi les Chinois et Indiens croient à la thèse ?

La direction du lit a un impact sur la qualité du sommeil d’après le Vastu Shastra et le Feng Shui. Cette croyance est basée sur l’existence du champ magnétique terrestre. En effet, sa ligne de force est verticale. À cet effet, elle passe par les pôles Nord et Sud. Le lit doit ainsi être orienté vers le Nord pour bien recharger l’énergie lors du sommeil. De plus, vous recevrez également des bonnes ondes du champ magnétique terrestres. Par ailleurs, le sommeil doit être acquis dans un environnement paisible. Pour cela, il faut équilibrer les 5 éléments que sont l’air, l’eau, le feu, la terre et l’espace. Sachant que ce dernier doit être positionné correctement. Cela implique que, le lit devra aussi être positionné en veillant à équilibrer les mobiliers de la chambre à coucher.

Quelles sont les autres hypothèses ?

D’autres études démontrent qu’il est recommandé d’orienter le lit vers l’Est. Du fait que la direction permettra d’augmenter la concentration et la mémoire. Vous serez également en mesure d’attirer la positivité. Tandis qu’un lit est orienté vers l’Ouest favoriseront la paresse et une faible motivation. Par contre, les personnes angoissées peuvent opter pour cette direction pour relaxer leurs corps. Un lit orienté vers le Nord provoquera un déséquilibre du champ magnétique terrestre. Sachant que ces derniers se déplacent du Nord vers le Sud. Ainsi, ils seront très puissants pour empêcher le sommeil au Nord. Le dormeur ressentira probablement des cauchemars ou de l’insomnie. Il est également déconseillé une orientation vers le Sud pour éviter les vagues d’énergies opposées. Cela impliquera, une mauvaise circulation sanguine et digestive.

Quel est le verdict final ?

D’après des études scientifiques, les personnes qui dorment dans une position est-ouest possèdent des cycles de sommeil paradoxal courts. De plus, leurs mouvements oculaires seront également plus courts par rapport à une orientation Nord-Sud. Vous devez également savoir que, les Japonais orientent le lit des morts vers le Nord. Tandis que d’autres cultures basent l’orientation du lit en fonction de la direction du soleil. En verdict, l’orientation du lit a un impact particulier sur le sommeil. Toutefois, un bon matelas influencera aussi la qualité du sommeil.

Laissez un commentaire