Les points importants pour choisir votre matelas

Les points importants pour choisir votre matelas

Voulez-vous acheter un nouveau matelas dans une literie ? Quel modèle choisir ? Si vous hésitez encore, nous sommes prêts à vous aider. Le choix d’un matelas est une étape essentielle pour garantir votre santé. Pour ne pas vous tromper, nous avons mis en place la liste des points importants à ne pas négliger.

La morphologie du matelas

Le premier critère de sélection se base sur la morphologie du matelas. Comme vous pouvez le constater, les besoins en soutien peuvent varier d’un utilisateur à un autre. Pour éviter les douleurs au niveau du dos, votre matelas doit être ni trop souple ni trop ferme. Un matelas bien moelleux maintiendra votre colonne vertébrale bien droite.

La taille du matelas

La taille du matelas doit dépendre de la dimension de votre chambre à coucher. Un matelas d’une personne, par exemple, doit avoir une dimension de 90 × 190 cm et mesurer 200 cm de long. Si vous avez des difficultés à trouver le matelas adapté à votre taille, optez pour les matelas faits sur mesure.

Pour assurer votre bien-être, le matelas doit être 20 cm minimum plus grands que vous. Cet espace vous garantit un sommeil confortable.

La technologie du matelas

La technologie d’un matelas est relative aux matériels qui la constituent. Ce dernier joue un rôle important dans le maintien de votre colonne vertébrale. Actuellement, il existe quatre technologies de matelas : la mousse, le latex, les ressorts ensachés et la toute nouvelle mousse mémoire de forme.

– Le matelas mousse : il peut s’adapter aisément à la morphologie de votre corps. Facile à trouver, les matelas à mousse sont présents dans tous les marchés. Il peut aussi servir de surmatelas.

Vous pouvez voire l’image de l’épaisseur d’un matelas en mousse ici.

– Le matelas en latex : grâce à ces composants, il vous offre une meilleure aération. Si vous souffrez d’une quelconque allergie, nous vous conseillons d’opter pour les matelas en latex. Le latex a la capacité de détruire les bactéries à son contact.

– Le matelas ressort : grâce aux ressorts contenus dans le cœur du matelas, vous ne sentirez pas les mouvements de votre partenaire. De plus, les ressorts procurent une bonne aération pour votre matelas.

– Le matelas à mousse mémoire de forme : il a la capacité de s’adapter à différentes morphologies. C’est un excellent sommier.

Laissez un commentaire