Pourquoi acheter un sur-matelas ?

Le sur-matelas est ce que l’on doit mettre au-dessus du matelas, tout comme son nom l’indique, et celui-ci est livré avec des coussinets qui s’utilisent, en général, dans le but d’une protection du matelas et afin de garantir un certain confort, mais aussi une forte douceur. D’un autre côté, le sur-matelas est fabriqué de manière spéciale pour l’amélioration du matelas et pour présenter une qualité bien meilleure de sommeil ou encore pour les matelas assez durs ou bien trop mous.

Selon le budget ainsi que les besoins, il vous est possible de faire un choix de sur-matelas qui peut vous offrir des points forts très intéressants. Les modèles les moins chers peuvent uniquement protéger le matelas, tandis que les autres modèles sont fabriqués spécialement afin de garantir un très bon confort lors du sommeil.

Pourquoi utiliser les sur-matelas ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent à acheter un sur-matelas, les principales d’entre elles se résument comme suit :

  • pour corriger une mauvaise posture ou bien soulager un mal de dos,
  • à cause des sueurs de sommeil,
  • garantir un meilleur confort de sommeil,
  • une conservation durable du matelas,
  • cacher un matelas abîmé,
  • assurer une facilité d’entretien.

Grâce au sur-matelas, la mauvaise posture devrait s’améliorer durant votre sommeil. Effectivement, dans le cas où vous êtes habitué à dormir sur votre dos, il y aura alors une sorte d’espace vide entre le matelas et votre dos, causé par la cambrure. De ce fait, vous aurez besoin davantage de maintien à l’aide du surmatelas, et de soutenir les lombaires, mais aussi détendre les zones musculaires du dos.

Dans le cas où vous faites partie des personnes qui souffrent de sueurs dans la nuit, durant votre sommeil, alors il est recommandé de se munir d’un surmatelas qui s’équipe de matériaux dits thermorégulateurs, ayant la possibilité de réaliser une conservation de la chaleur émise par votre corps et renvoyer celle-ci quand il y a une diminution de la température.

Le sur-matelas s’utilise également lorsque le matelas n’est pas assez confortable.

Rien que le fait d’ajouter une certaine épaisseur, même petite, au matelas, accorde la possibilité d’ajouter un côté moelleux mais aussi douillet à votre zone de sommeil.

Si vous avez envie de garder votre matelas le plus durablement possible, alors optez pour le surmatelas. En effet, l’utilisation du surmatelas évite d’abîmer rapidement le matelas et de ce fait, le garder en état neuf durant encore quelques années.

Si votre matelas est abîmé et que son état est médiocre, sauf que vous ne pouvez pas en acheter un matelas neuf car c’est assez cher, dans ce cas, le surmatelas est la bonne solution. Ce dernier permet d’ajouter une certaine épaisseur et de ce fait, assurer un confort sans devoir payer cher.

Et pour finir, le surmatelas garantit la facilité d’entretien. À l’opposé des matelas, les surmatelas présentent la capacité d’être facilement lavable.

Effectivement, étant donné qu’ils ont une épaisseur et une pesée peu importante comparée aux matelas, alors ils peuvent être lavés en machine. Ou encore, il est possible de les envoyer au dressing. Il est également possible d’aérer ces surmatelas en dehors de la maison ou encore, de faire un nettoyage de leur housse de protection.

Le choix d’un surmatelas

Pour commencer, choisissez un surmatelas compatible aux dimensions du lit, à l’exception du cas où l’on dort à deux et que le matelas n’est confortable que pour l’un des deux personnes, alors il est conseillé de se munir d’un surmatelas d’une seule place, afin que vous soyez tous les deux satisfaits.

En plus de cela, il existe plusieurs épaisseurs possibles. Il est recommandé de se munir d’un surmatelas d’une épaisseur qui ne soit pas inférieure à 4 cm, afin de garantir un certain confort et également, de rendre l’entretien plus facile.

Il est déconseillé d’opter pour un modèle avec beaucoup d’épaisseur, étant donné qu’il y a un risque que le corps s’enfonce beaucoup trop, et que vous annuliez, de ce fait, l’ensemble des effets escomptés.

Laissez un commentaire