Un matelas double face, à quoi ça sert ?

Le choix d’un matelas est souvent stratégique pour apporter un confort optimal lors du sommeil. D’ailleurs, il est conseillé d’essayer le matelas avant l’achat puisque l’accessoire est intimement lié à la qualité du sommeil. Il existe bons nombre de matelas sur le marché comme la double face. Pourtant, il reste difficile pour les consommateurs de comprendre réellement son utilité. Découvrez la réponse à vos interrogations.

Qu’est-ce qu’un matelas double face ?

En simple, le matelas double face est un matelas qui présente deux faces dont l’utilisation dépendra de la saison. En fait, le matelas présente une face destinée pour dormir en été quand le mercure monte tandis qu’une autre face servira pour affronter le froid de l’hiver. Les deux faces sont reconnaissables grâce à une étiquette ou une indication. Pour apporter le confort en fonction des saisons, chaque face est conçue avec des matériaux différents. La face hiver est conçue avec des matériaux chauds comme la laine. En revanche, les matériaux légers composent la face estivale. Il est possible d’évoquer la présence du coton ou du lin.

Comment se servir d’un matelas double face ?

Pour utiliser le matelas, il suffit de prendre en considération la saison. En principe, quand le propriétaire a acheté le matelas en hiver, il devra dormir sur la face hiver. Ensuite, il devra retourner le matelas dans sa face été lors de la saison estivale. Bien entendu, le consommateur peut aussi dormir sur la face été en hiver pour tenter de réduire la consommation énergétique liée aux appareils de chauffage. De même, il est envisageable de dormir sur la face hiver quand le mercure monte à l’extérieur.

Les avantages d’un matelas double face ?

Le matelas double face propose plusieurs avantages pour les propriétaires. D’abord, ils pourront maitriser la température. De plus, la présence de deux faces reste pratique afin d’augmenter la durée de vie du matelas. En effet, il est important de changer de matelas quand l’accessoire commence à s’affaisser. Généralement, cela peut se produire au bout de 5 ans. Pourtant, les deux faces sont permutables afin de porter la durée de vie du matelas jusqu’à 10 ans. Par ailleurs, les matières légères de la face été aideront à favoriser la circulation de l’air. Cela implique qu’il est possible de personnaliser le sommeil en fonction de nombreux critères. Exemple, la transpiration ou le cauchemar.

Laissez un commentaire